#Articles

Camp de l’innovation Collège Gabriel Hanotaux St Quentin : Sportifs, oui, mais éco-responsables aussi !

Le 11 mars 2022 s’est déroulé un camp de l’innovation dans l’enceinte du collège Gabriel Hanotaux de St Quentin. Deux classes section sport de 4ème et 3ème du même  établissement y ont participé. 

Ce n’était pas moins de 70 élèves qui ont participé à cette journée consacrée au sport, mais aussi à l’éco-responsabilité. En partenariat avec Atlas, ALM sport et le collège Gabriel Hanotaux de St Quentin, les élèves, répartis en dix groupes de sept, ont dû répondre à la problématique suivante : « Vous êtes une agence d’événementiel, imaginez un événement éco-responsable pour promouvoir le sport. » Le sujet est vaste et a permis à des idées ambitieuses de voir le jour. Par exemple, un groupe a proposé d’offrir une semaine de vacances en montagne a des jeunes de la ville qui n’ont pas l’opportunité de partir en vacances. Là-bas, ils y découvriraient un sport d’hiver différent par jour. L’aspect éco-responsable du projet réside dans le trajet, qui se ferait en bus ou en train électrique. 

 Après le témoignage de Ludovic Ponthieu, directeur d’ALM Sport formation, venu raconter son parcours professionnel auprès des élèves, ces derniers ont réfléchi toute la matinée sur leur sujet et réalisé des affiches pour la présentation orale, les groupes ont donc présenté leur projet dans l’après-midi devant nos binômes de partenaires : Le premier était composé de deux enseignants dont un de la section sportive, et le second comptait une personne de l’établissement ainsi qu’un membre d’ALM sport. Chacun de ces deux groupes a décerné son prix coup de coeur, récompensant le projet le plus aboutit. L’une des deux équipes gagnantes avait notamment eu comme idée d’organiser une journée à St Quentin même pour promouvoir le triathlon. La journée se déroulerait sur le parvis de la mairie, en partenariat avec le club de triathlon de la ville.

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Conception : JBL Com&Cie – Développement : La Quincaillerie – Photographie : Maxime Dufour Photographies