Les faiseurs de rêves

Chez Dreamakers, nous sommes des faiseurs de rêves ! 
Nous donnons aux jeunes l’audace et le pouvoir de construire le monde dans lequel ils rêvent de vivre et accompagnons ceux qui souhaitent concrétiser leur projet.

notre façon de faire

Plus que découvrir l’emploi d’aujourd’hui, apprendre à entreprendre, c’est obtenir les clés pour imaginer et créer l’emploi de demain.

Faire pour découvrir !

L’intelligence collective, les relations humaines, le leadership, la culture économique des PME, l’ancrage du territoire sont autant de sujets abordés dans nos expériences entrepreneuriales. À chaque tranche d’âge, à chaque contexte d’apprentissage, nous donnons les outils pour apprendre en faisant !

Être fan des idées des jeunes !

Nous croyons en la créativité et l’audace naturelle des jeunes. En étant les premiers fans de leurs idées, nous développons leur confiance en eux et entre eux. Nous favorisons aussi l’enthousiasme et le plaisir d’apprendre. Ainsi, nous savons transformer leurs idées en un projet réel qui leur ressemble.

Faire de l’entrepreneuriat responsable

Nous faisons prendre conscience aux jeunes de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises en intégrant dans nos animations des sujets comme les objectifs de Développement durable de l’ONU, la troisième Révolution industrielle, l’économie de la frugalité, l’économie circulaire…

Rêver et faire ensemble !

Nous sommes des faiseurs de rêves ! Nos expériences entr’apprenantes s’appuient sur la construction d’un projet collectif. Nos groupes sont limités entre 8 à 20 personnes et lancés dans un contexte d’apprentissage précis (scolaire, péri-éducatif, extrascolaire). Tous sont invités à se challengermutuellement sur leur projet via des séminaires inter-classe organisés dans des lieux emblématiques des Hauts-de-France. Selon les expériences, les jeunes seront ainsi en contact avec 30 et 40 adultes, joueront un rôle de facilitateur et stimuleront la dynamique d’équipe avec bienveillance et ambition.

Stimuler l’agilité et les talents par une organisation en mode projet

Nous proposons dans nos expériences entreprenantes des modes d’organisation semblables à celles des PME : cercles de décision, intrapreneuriat, entreprise apprenante… En plus de stimuler l’agilité et les talents, nous faisons correspondre les besoins des nouvelles générations avec les attentes des entreprises !

Dreamakers Enfant N&b 100

notre terrain
de jeu

Les territoires des Hauts-de-France !

L’aventure Dreamakers est portée par des entrepreneurs, des enseignants et des partenaires engagés pour leur territoire. Tous sont conscients des atouts et des faiblesses de la région Hauts-de-France et de ses territoires. Mais, tous partagent l’ambition de faire des Hauts-de-France, une région qui compte. Avec Dreamakers, les jeunes ont l’opportunité de s’imaginer entrepreneurs dans les Hauts-de-France.

Carte 2

l’équipe dreamakers

Les dirigeants

Dirigeants 100

La gouvernance de l’association Dreamakers comprend des entrepreneurs et des enseignants engagés. Alexis Devillers, PD-G du groupe Alive, en est le président.

L’équipe est composée de 12 permanents. Dominique Dalle en est la directrice générale.

L'équipe

Équipe 100

Les bénévoles

Chaque année

L’engagement associatif est fort chez Dreamakers.
La communauté Dreamakers est composée de 1200 personnes, réparties sur l’ensemble de la région Hauts-de-France, et issues du monde de l’éducation, économique et institutionnel local.

Chaque année

Nos partenaires

Chez Dreamakers, nous n’agissons pas seuls. Notre challenge est soutenu par de nombreux acteurs du territoire des Hauts-de-France soucieux de s’engager pour le développement économique du territoire : l’Académie des Hauts-de-France, le Conseil Régional des Hauts-de-France, les entreprises régionales, les réseaux de chefs d’entreprise…

Nous sommes en contact avec 500 personnes issues du monde de l’entreprise. Nous avons créé des partenariats solides et durables avec les milieux économiques emblématiques de la Région des Hauts-de-France pour accueillir les séances de travail avec les jeunes.

Les partenaires opérationnels

Logo Bénévoles 100

Nos partenaires financiers

Partenaires Financiers 100

Nous soutenir

Nous sommes soutenus par les acteurs économiques régionaux et locaux, publics et privés.

Vous souhaitez soutenir les actions de Dreamakers ?
Nous sommes éligibles au versement d’une part de la taxe d’apprentissage des entreprises.
C’est simple et efficace, et ça ne coûte rien à votre entreprise !

Devenir faiseur de rêves

Communauté 1

Notre communauté

#wearedreamakers

ne demande

qu’à s’agrandir pour faire

des Hauts-de-France la

première région

entreprenante d’Europe !