#Articles

Quand les élèves deviennent eux aussi des Dreamakers !

A0108a3f F516 47b7 B8e4 430a68c324a9

Durant ces 7 événements Jeune & Audacieux, beaucoup d’équipes se sont démarquées par leur approche très solidaire : En effet, certains élèves ont souhaité que les bénéfices de leur entreprise soient reversés à une association. 

Chez Dreamakers, comme notre nom l’indique, nous avons pour objectif de réaliser les rêves des élèves que nous accompagnons. Mais cette année, ces mêmes élèves ont pris le relais pour, eux aussi, permettre à d’autres personnes de réaliser leurs rêves. Pour cela, beaucoup d’équipes ont décidé de reverser leurs bénéfices à des associations. Un geste admirable qui correspond totalement à la philosophie Dreamakers. 

Parmi les équipes ayant pris cette initiative, l’une d’entre elles s’est encore plus démarquée : Vainqueur du concours sur l’évènement de Dunkerque, l’équipe Les Bras KC du Collège Jean Jaurès d’Aire-Sur-La-Lys a poussé l’initiative encore plus loin. En effet, l’entreprise Les Bras KC fabrique des badges personnalisés, tout en ayant pour but de récolter des fonds pour une association qui cherche à financer l’opération de Soan, un jeune garçon de deux ans qui est né avec une malformation de l’oreille et ne peux pas entendre avec celle-ci. L’association s’appelle « il était une fois ma petite oreille » et a été fondé par ses parents dans le but de réunir les 95000€ nécessaires pour payer l’opération qui ne peut être faite qu’aux Etats-Unis. Le projet entrepreneurial de l’équipe des Bras KC aura permis de récolter près de 2000€ grâce à des ventes organisées dans des brocantes, à des concerts ou encore dans les grandes surfaces, alors que d’autres opérations sont à prévoir avant la fin de l’année scolaire. Grâce aux nombreuses idées et à la motivation des élèves, l’entreprise des Bras KC est donc à la fois rentable et durable. Une partie de cette très belle somme participera à la réalisation du rêve de Soan et qui fera des élèves de cette classe, de vrais faiseurs de rêves. En réaction à notre post Facebook pour féliciter les élèves pour leur victoire, la maman de Soan réagit : « Je suis fière et très émue d’apprendre que Les Bras KC ont remporté le 1er prix. Le destin et l’aventure de mon fils nous ont mis sur le chemin de ces formidables jeunes et depuis c’est un lien très fort qui nous unis. Volontaires, courageux, engagés et d’une grande maturité, ils ne reculent devant rien pour nous aider depuis des mois. […] Du fond du coeur, MERCI les Bras KC et BRAVO pour cette belle victoire. » 

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Conception : JBL Com&Cie – Développement : La Quincaillerie – Photographie : Maxime Dufour Photographies